LE CABINET

Louis Balling est avocat pénaliste depuis 1997. Il est intervenu dans plusieurs affaires emblématiques et médiatiques telles que l’affaire Marc Machin, l’affaire Amaury d’Arcourt… Ces dossiers ont contribué à développer la notoriété du cabinet Balling dont la compétence en droit pénale est largement reconnue. Le cabinet est apprécié pour sa réactivité et le soin qu’il apporte à de défense des intérêts de ses clients : définition d’une stratégie de défense, plaidoirie…

Le cabinet prend en charge les affaires de ses clients devant toutes les juridictions, répressives, civiles et commerciales. Le cabinet Balling traite aussi bien des dossiers de droit pénal général que de droit pénal des affaires. La clientèle du cabinet se compose de personnes physiques et d’entreprises. Le cabinet est apprécié pour sa réactivité et le soin qu’il apporte à de défense des intérêts de ses clients : définition d’une stratégie de défense, plaidoirie…

L’ÉQUIPE

Louis Balling avocat pénaliste

LOUIS BALLING, Avocat à la Cour

Diplômé d’un DEA de droit pénal (Panthéon-Assas) et d’un DESS de droit européen des affaires, collaborateur de Maître Jo Cohen Sabban pendant plus de 4 ans, Louis Balling s’est forgé une solide expérience aux côtés d’un pénaliste de renommé.
Dès les premiers mois d’exercice professionnel Louis Balling s’est aguerri à la défense de prévenus et d’accusés poursuivis dans des dossiers d’escroquerie, de stupéfiants, d’agression sexuelle, de viol ou d’homicide.

Louis Balling s’est également ouvert à la défense des victimes auxquelles il a permis d’obtenir reconnaissance et réparation au travers du procès pénal.
Élu secrétaire de la conférence du stage du Barreau de Paris en 2001, Louis Balling a parfait son expérience devant la cour d’assises ayant en charge d’assurer la défense des accusés les plus démunis.

Installé depuis 2002, Louis Balling s’est distingué au travers de plusieurs procès emblématiques et médiatiques.
Ainsi, en 2012 il a obtenu l’acquittement et l’indemnisation de Marc Machin après plus de 4 années de procédure de révision d’une condamnation criminelle injustement prononcée.
Cette procédure est rarissime, Marc Machin étant le 8e condamné voyant sa peine annulée depuis 1945.

Louis Balling est par ailleurs apparu aux côtés des victimes du procès de Pierre Pallardy dit « l’ostéo des stars » condamné à 8 ans d’emprisonnement pour viol ainsi qu’aux côtés d’Amaury d’Harcourt, aristocrate inculpé de complicité d’assassinat.