Marc Machin “apaisé” sur le plateau de BFMTV

Par BFMTV, Publié le


Marc Machin : "J'en veux au juge d'instruction" par BFMTV

Acquitté, Marc Machin s’est déclaré “soulagé” et “apaisé” sur le plateau de BFMTV, en compagnie de son avocat.

Tout juste acquitté par la Cour d’assises de Paris à l’issue de son procès en révision, Marc Machin est apparu “soulagé” et “apaisé” sur le plateau de BFMTV, accompagné de son avocat, Me Louis Balling. Retour sur ses déclarations.

Sur la révision de son procès

Marc Machin s’est déclaré “soulagé”, “apaisé”: “je sens un poids douloureux en moins dans ma poitrine”, a-t-il expliqué.

Mais Marc Machin en veut à la machine judiciaire, qui selon lui a travaillé à charge dans cette enquête. Dénonçant un “fiasco judiciaire”, il s’en est pris à Jean-Claude Mulès, le policier qui lui a fait avouer un crime qu’il n’a pas commis et au juge (Thierry Bellancourt, ndlr) qui a instruit le dossier à charge. Un homme qui s’est montré “buté”.

Sur son avenir personnel

Marc Machin envisage sereinement un avenir qu’il souhaite “normal” : “trouver un travail”, obtenir son CAP, le bonheur avec sa femme, peut-être des enfants. Il va saisir la justice pour obtenir une indemnisation.


Marc Machin : “Pourquoi pas des enfants” par BFMTV

Sur les familles des victimes

Par ailleurs, Marc Machin n’a pas souhaité s’exprimer sur son entretien avec les familles des victimes. “Je veux respecter la peine et le chagrin” des familles, a-t-il plaidé.


Marc Machin : “Les victimes ont été assassinées…” par BFMTV

Marc Machin, 30 ans, a été acquitté jeudi par la Cour d’assises de Paris à l’issue de son procès en révision, après avoir vu sa condamnation pour meurtre annulée en 2010 car le véritable auteur du crime s’était dénoncé.

Il devient la huitième personne en France depuis la Seconde Guerre mondiale à être acquittée d’un crime à l’issue d’une procédure de révision.

Par C.P. – BFMTV

Précédent
Article suivant